Scroll Down
UNE ÉPREUVE HORS NORMES

RACE ACROSS FRANCE by HEROÏN BIKES est un événement Ultra Cyclisme unique au monde. Les itinéraires les plus légendaires ont été sélectionnés pour faire de ce parcours en une étape une aventure humaine et sportive dont les participants se souviendront toute leur vie.

A travers les mythiques routes de France, les participants vont relier Mandelieu la Napoule au Touquet. 2600km en 7 jours sans assistance. Le départ a été donné le dimanche 28 aout 2019 et l’arrivée a eu lieu au plus tard le dimanche 4 août 2019.

Cet événement est organisé par une équipe de passionnés menée par Arnaud Manzanini. Double finisher de la Race Across America et recordman français de l’épreuve, il est une référence mondiale de l’ultra-cyclisme.

Retrouvez le parcours de l’épreuve ici : https://www.strava.com/routes/15536180
Ainsi que toutes les infos sur le site internet : https://www.ultracycling.cc/disci-plines/race-across-france/

DEUX ROOKIES

Heroïn Bikes soutient la Race Across France depuis la génése du projet. Pourquoi ? Car les valeurs de polyvalence, de dépassement de soi et de performance sont en totale adéquation avec notre marque.

Nous soutenons également Arnaud dans son quotidien de sportif ultra-distance, notre volonté : accompagner autant les performances extraordinaires que celles du quotidien. Pour cette édition 2019 nous nous sommes engagés à mettre notre vélo ultime à disposition de deux participants, une femme et un homme, pour leurs deux derniers mois de préparation ansi que pour la totalité de l’épreuve.

Après étude des candidatures, nous avons sélectionné Caroline Soubayroux et Pierre Charles. Caroline est une française habitant à Londres, elle a découvert le vélo il y a seulement quelques années et s’est passionné pour la longue distance. Elle compte déjà de nombreuses références sur des sorties longues et brevets Audax. Mais c’est également pour elle une première participation à ce type d’épreuve.

Pierre est un coursier à vélo Lyonnais qui cumule un nombre de kilomètres annuel à faire pâlir les coureurs du Tour de France. Passionné d’ultra-cyclisme mais n’ayant pas encore franchi le cap de prendre le départ d’une épreuve, cette opportunité avec Heroïn a été un élément déclencheur pour lui. Une découverte qu’ils feront au guidon de notre vélo ultime Heroïn HR.


UNE AVENTURE SPORTIVE ET HUMAINE

Des centaines de kilomètres par jour, très peu de sommeil et une gestion de l’alimentation difficile, mais maîtrisée. La Race Across France est un défi physique et mental, évidemment, mais c’est également une aventure humaine.

Nos deux sélectionnés en sortent grandis et garderont cette Race Across France en eux à jamais. Ils ont fait des rencontres inspirantes, ils ont découvert en eux une force physique et mentale inespérée. Chaque ville traversée et chaque col franchi est accompagné d’une anecdote, Caroline et Pierre en ont beaucoup à vous faire partager !

Copyright © heroin-bikes.com